Promouvoir la musique dans votre milieu

Samedi, 17 octobre 2020 de 10:30 à 11:45

Produit Prix Quantité

Inscription Promouvoir la musique dans votre milieu

0,00 $ CAD

Description

En partenariat avec la FAMEQ et la FHOSQ, la Faculté de musique de l’Université Laval est fière de vous offrir une formation d’actualité sur la promotion de la musique dans votre milieu. Pendant cette heure, des stratégies concrètes vous seront proposées pour que l’enseignement et la pratique de la musique occupent la place qu’elle mérite dans votre milieu, que ce soit au primaire, au secondaire ou dans le milieu communautaire.

Twigg Musique est le commanditaire officiel de l’évènement. Tirage de trois cartes cadeaux de 100$ parmi les participants à la fin de la formation.

Note biographique de la formatrice - Mme Josée Crête

Formatrice à la Faculté de musique de l’Université Laval, initiatrice de la formation continue « Propulser la musique dans votre milieu et accroitre sa reconnaissance », Josée Crête a enseigné plus de 35 ans au primaire et au secondaire.  Elle fut directrice de l'École de musique de l’École secondaire Le boisé, qu’elle a fondée en 1990, et qui dispense le programme Musique-études accrédité par le Ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport du Québec. En plus d’enseigner, une grande partie de sa tâche consistait à organiser les activités du programme, à remplir des demandes de subventions, à organiser des activités de financement et faire des campagnes de dons afin de maintenir les acquis et de développer de nouveaux projets. Madame Crête occupe depuis 17 ans le poste de présidence du conseil d’administration de la Fédération des Harmonies et Orchestres Symphoniques du Québec où elle siège depuis plus de 30 ans. Enseigner passionne toujours autant Josée Crête. Elle a décidé d’investir son énergie pour venir en aide aux enseignants afin de valoriser la pratique de la musique dans nos écoles.

Lieu et date

Samedi, 17 octobre 2020
10:30 à 11:45
← Retour à la liste des événements